L'ALTERNANCE C'EST AUSSI POUR LES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Pour les personnes en situation de handicap comme pour les employeurs, l'alternance constitue un véritable tout pour construire ensemble leur avenir.

Dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, l'alternance permet aux personnes en situation de handicap d'accéder à un emploi qualifié, et aux employeurs de recruter, former et qualifier des personnes selon les enjeux spécifiques de leur entreprise.

L'UFA Saint Stanislas se mobilise pour accueillir les personnes en situation de handicap dans l'apprentissage et leur proposer une adaptation de leur parcours.

Un référent handicap définit avec l'équipe de formation et la personne handicapée, les aménagements nécessaires au suivi de la formation et un Plan d'Accompagnement individualisé en formalise les modalités.

L'UFA Saint Stanislas permet l'accueil de publics en situation de handicap dans la mesure où les aménagements sont possibles et réalisables.

Notre référent handicap vous accompagne dans :

  • l'aménagement de votre formation et vos épreuves en collaboration avec le centre d'examens.

    • Suivant la nature de votre handicap, un aménagement de votre formation peut être nécessaire (matériel pédagogique spécifique).​

  • l'aide à la constitution de votre dossier de demande d'ouverture de droits auprès de la MDPH sur demande.

 

 

Contact

Muriel AUROUSSEAU

Référente Handicap

04 66 73 13 02

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now